vendredi 25 mars 2016

Pèlerinage chez le saint assassin de Damas

Photo, Gérard Bapt et Jacques Myard,  respectivement président et vice-président du groupe d'amitié France-Syrie à l’Assemblée nationale avec le responsable de relations extérieures de la milice terroriste de Hezbollah

La volte-face opérée par l’exécutif français sur le dossier syrien est une première dans l’histoire de la Vème République, pour la première fois le président cède sous la pression dans une affaire purement de politique étrangère, traditionnellement Défense et diplomatie constituent les deux «domaines réservés» du chef de l’Etat mais apparemment la politique vis-à-vis de la Syrie, chasse-gardée de l'extrême droite, déroge à la tradition.
La déclaration du président de la république François Hollande devant le Parlement réuni en congrès à Versailles "notre ennemie en Syrie c’est Daesh" est équivalente à une annonce d’abdication sur le dossier Syrien. Il est certain que les attentats de Paris ont accéléré le mouvement mais les attentats ne constituent pas l’élément déclencheur, le glissement de la position de l’exécutif français sur le dossier syrien était perceptible bien avant.

Pèlerinage chez le saint assassin de Damas

Tout commence quand Jaques Myard adopte l’initiative lancée auparavant par des extrémistes identitaires, un petit voyage touristique à Damas qui est devenu le pèlerinage incontournable pour les députés de droite à l'Assemblée nationale. Le 24 février Gérard Bapt et Jacques Myard, président et vice-président du groupe d'amitié France-Syrie à l’Assemblée nationale, Jean-Pierre Vial et François Zocchetto se rendent à Damas le 24 février et rencontrent Assad et plus tard d’autres députés font Le pèlerinage de Damas en empruntent le même circuit.
Le pèlerinage de Damas n'est pas un simple voyage touristique de quatre députés isolés mais une étape dans un projet de lobbying politique. Le voyage pèlerinage est un processus destiné à se répéter jusqu'à réalisation du but qui était de faire bouger les lignes, réhabiliter Assad et dicter au chef d’Etat sa politique étrangère en ce qui concerne la Syrie.
Ce premier pèlerinage a été suivi par le pèlerinage de trois députés chrétiens de droite Jean-Frédéric Poisson, Véronique Besse et Xavier Breton en juillet 2015, et ces mêmes trois députés chrétiens ont repris le chemin de Damas pour rencontrer le saint assassin en octobre 2015. Un autre groupe de députés mené, cette fois par Thierry Mariani a fait le pèlerinage de Damas en novembre 2015 Nicolas Dhuicq, Yannick Moreau, Michel Voisin, Jean Lassalle.
L’association SOS Chrétiens d'Orient est l'entité chargée de la gestion du projet de lobbying pour imposer une autre politique étrangère sous couvert d’action humanitaire, avec les Chrétiens d'Orient comme cache sexe.
Intéressons-nous à l’équipe chargée du projet :
François-Xavier Gicquel chef de projet de SOS Chrétiens d’Orient, responsable des jeunes du FN de Vendée, organisateur de l’apéro saucisson-pinard à Nantes.
Benjamin Blanchard catholique traditionaliste, trésorier cofondateur de SOS Chrétiens d'Orient, il a été interpellé devant les grilles de l'Elysée dans le cadre de la manifestation "pour tous" le 24 mars 2013 contre la loi Taubira.
Damien Rieu alias Damien Lefèvre porte-parole de Génération Identitaire, mise en examen dans l’attaque de la mosquée de Poitiers en commémoration de la bataille de Poitiers.
Charles De Meyer assistant parlementaire de Jacques Bompard député FN du Vaucluse, ancien maire FN d’Orange, chef de Ligue du Sud.
Olivier Demeocq organisateur de concerts Rock Identitaire Français.
Jérôme Touzaint alias Jérôme Tousaint, agent et intermédiaire entre le régime barbare et SOS Chrétiens d'Orient, responsable de l’organisation du volet syrien des pèlerinages, chargé du planning à Damas, visas, transport de pèlerins du Liban vers Damas, rencontre avec Assad.
Stéphane Ravion vingt ans de barbouzeries, spécialiste commission et rétrocession, fiancé de la sœur du roi du Maroc, ami de la fille adoptive de Kadhafi.
Patrick Barraquand ancien VRP multicarte pour les marchands d’armes.
En examinant de plus près un pèlerinage type, nous distinguons qu’il se déroule selon les trois phases suivantes :
Phase lancement qui commence par une déclaration d’un député de son intention de se rendre à Damas et qui se termine au moment du départ en avion, entre la déclaration et le départ les de SOS Chrétiens d'Orient distillent les informations sur le pèlerinage pour occuper l’espace médiatique sur un fond de islamophobie pathologique et d’amalgame sunnite = terroriste avec la complicité évidente de certaines médias.
La phase séjour à Damas commence avec le départ de pèlerins vers Damas, au cours cette phase les bénévoles de SOS Chrétiens d'Orient basés en France garde le silence pour laisser place aux médias pro-Assad qui profitent de l’occasion pour flatter avec hypocrisie ses visiteurs et en faire une démonstration de la popularité d’Assad en France. Le silence à Paris est justifié par des raisons de sécurité manière d’insinuer le risque pris par pèlerins bénévoles qui se rend en Syrie et la dangerosité des rebelles sunnites.
La troisième phase commence avec le retour des pèlerins à Paris, les bénévoles SOS Chrétiens d'Orient reprennent la main, reportage tv et conférences retour d’expérience sur le pèlerinage se multiplient, On pourrait espérer une analyse objective et éclairante sur le conflit syrien. Mais l’association a pris parti, avec une admiration pour le combat du régime contre les terroristes et un dénigrement systématique des opposants syriens sunnites, quitte à inventer des évènements inexistants comme le génocide de chrétiens d’orient.
Comme nous pouvons le constater que l’association est très loin de son objet social affiché à vocation soi-disant « humanitaire » et que les chrétiens d’orient ne sont qu’un instrument dans une guerre médiatique. Toutes les activités de l’association sont tournées vers la propagande antimusulmane et la réhabilitation d’Assad, En d’autres termes, SOS Chrétiens d'Orient mène ainsi une activité de lobbying politique pur au profit du régime d’Assad sous couvert d’action humanitaire.

L'objectif a été atteint, place aux rétrocommissions

Forts de leurs succès, les parlementaires ont déposé une proposition de résolution invitant le gouvernement à demander la levée des mesures restrictives imposées par l’Union européenne à la Syrie, les marchands d'armes et les bétonneurs comptent bien rentabiliser leur participation dans la campagne médiatique en faveur du projet politique de l’association SOS Chrétiens d'Orient.
En laissant une poignée de députés imposer les méthodes opaques en matière de politique avec la Syrie, l’assemblée national démontre son incapacité à assainir les relations ce pays, soutien à la dictature, corruption et barbouzeries ont toujours été la marque de fabrique de la France en Syrie.
La facilité avec laquelle le député Jaques Myard a bidonné le rapport à l’assemblée national sur son déplacement syrien, en omettant de mentionner son rencontre avec le responsable de relations extérieures de la milice terroriste de Hezbollah, est un signe de mépris envers la population syrienne déportée dans les camps d’extermination au Liban par cette milice.
Vu le nombre de familles françaises concernées par le dossier syrien, sachant que la France détient le record de nombre de victimes d'attentats, et fournit plus de deux tiers de jihadistes Européens en Syrie, l'assemblée national ne peut plus rester figée dans ces pratiques dépassées et inadaptées en matière de relations avec la Syrie. Les français ont le droit de savoir pourquoi les députés ont dissimulé leur rencontre avec le responsable d'une organisation terroriste. Quel est l'intérêt de la France d’apparaître à côté de criminels de guerre responsables de la déportation des millions de Syriens du Qalamoun en Syrie vers les camps d'extermination aux Liban. Le pire est que la participation des députés aux crimes de guerre contre les réfugiés syriens au Liban se fait au nom de chrétiens d’orient, l'islamophobie la plus abjecte est ainsi est exprimé.

Related Articles

Paris avtivity

Un agenda regroupant tous les événements et activités concernant la Syrie à Paris et en Île de France

tags