jeudi 19 mai 2016

La carte de l'épuration ethnique en Syrie

La carte de l'épuration ethnique impose deux constats, Toutes les villes détruites sont des villes sunnites. il existe en Syrie deux zones, une zone chrétieno-alaouite restée intacte sans destruction et une zone sunnite ravagée par l'aviation

Avant d’aller plus loin dans la comparaison de deux groupes de jihadistes Français ayant effectué un voyage en Syrie après Mars 2011, et établir le profil criminel type pour chacun des deux groupes de populations jihadistes. Plantons le décor. Aujourd'hui, nous allons aborder la question de l’épuration ethnique en Syrie.
L'épuration ethnique aux frontières de la Syrie, ne vise pas à exterminer totalement les sunnites, mais vise à modifier la démographie des zones limitrophes du territoire chrétieno-alaouite.
En rendant la vie impossible en zones sunnites, par la destruction des infrastructures civils, en faisant fuir la classe moyenne sunnite et en tuant le plus grand nombre d'opposants, les chrétieno-alaouites cherchent ainsi à maintenir dans la pauvreté la plus absolue le peu de sunnites qui restent malgré le déluge de barils de la haine.
L'analyse de chiffres de l'hémorragie de la population sunnite en Syrie, démontrent une politique de destruction systématique de toutes les villes sunnites qui ont manifesté contre le régime d’apartheid appliqué à la population sunnite, et où femmes, enfants et hommes ont été poussés à l'exil à coup de barils d'explosifs. Au moins 68 % des syriens sont déplacés ou réfugiés et 13,5 millions ont besoin d'une assistance humaine.
Quand on vous dit qu’en Syrie une école sur quatre est détruite, comprenez que toutes les écoles, de la zone sunnite visée par l’épuration éthique, sont détruites, il n’y a aucune école détruite en zone chrétieno –alaouite. Les 5.800 écoles qui étaient hors service en 2015 se trouvaient en zone sunnite. Les écoles ont été ciblées par l’aviation, les déplacés et les groupes rebelles ont occupé des écoles hors service suite aux bombardements et n’ont jamais occupé une école en service.
En nazisme chrétieno-alaouite la pauvreté et l'ignorance sont des facteurs d’asservissements de la population sunnite, considérer ce billet comme une introduction au nazisme chrétieno-alaouite, 2,7 millions d'enfants sunnites d'âge scolaire ne sont pas scolarisés.
La totalité des 7,16 million de réfugiés syriens dans les pays limitrophes sont sunnites, 1,7 million de sunnites déplacés vivaient dans des camps, en zone rebelle à l’intérieur de la Syrie, 6,1 millions de sunnites ont cherché refuge dans pays voisins, 2,75 millions de réfugiés en Turquie, 1,4 millions de réfugiés en Jordanie, 1,5 million de réfugiés au Liban, 260 000 réfugiés en Egypte et 250 000 réfugiés en Irak. Source, rapport publié par l'ESCWA The United Nations Economic and Social Commission for West Asia escwa_report_2016_syria_at_war.pdf et 1 million ont cherché refuge en Europe.
La tragédie syrienne est la plus grande épuration ethnique, depuis les massacres commis par les Khmers rouges en Cambodge. En observant la révolte syrienne, j'ai constaté que la réponse du régime chrétieno-alaouite à la contestation pacifiste diffère d'une ville à l'autre, par sa brutalité, par les acteurs militaires mobilisés pour liquider les militants pacifistes, par l’intensité des atrocités perpétrées contre les populations civiles et par les moyennes répressives mise en œuvre pour mater la révolte.
Les observations qui découlent des faits intervenus, pendant les six premiers mois de la contestation, montrent une intensification de la brutalité contre les manifestants pacifiques. En montant du sud à Deraa, des tirs à balles réelles contre les manifestants, en s’intensifiant à Damas, la barbarie fait son apparition dans le centre à Homs, pour toucher les sommets de barbarie, à Lattaquié où les navires de guerre ont bombardé la ville, dans le nord de la province de Hama, et à Jisr ash-Shoghour dans la province d’Idleb, où des obus de gros calibre ont été utilisés contre les manifestants pacifiques.
En Août 2011 après quatre mois de manifestations pacifistes, Amnesty International a obtenu les noms de plus de 1 800 personnes qui ont été tuées pendant les manifestations ou qui sont mortes dans des circonstances liées à ces manifestations depuis la mi-mars comme le montre de manière détaillée ce rapport mde240352011fr.
Le Centre de documentation des violations, www.vdc-sy.org affilié aux comités locaux de coordination, a documenté 6399 civils et 1 680 déserteurs de l’armée tués entre le 15 mars 2011 et le 15 février 2012, ce centre a la base de donnée la plus fiable, il s’appuie sur des dossiers médicaux, des contacts établis directement avec la famille de victimes, des contacts avec la défense civile, des informations reçues de l’imam de la mosquée qui célèbre les funérailles.
Pour rendre compte de la réalité du nettoyage ethnique à l'encontre des sunnites syriens, pour expliquer cette variation dans l’intensité de la barbarie, contre la population, et pour cerner les acteurs militaires, et les commanditaires, responsables de l’épuration ethnique qui ne sont pas les mêmes selon la région, je vous propose la carte de l’épuration ethnique autour de la Syrie chrétieno-alaouite ou la Syrie utile selon le lobby pro-Assad en France.
La Syrie utile est un terme générique, utilisé par le lobby chrétieno-alaouite pour désigner les territoires sous contrôle régime, mais la Syrie utile n’existe pas, et ses frontières ne sont pas clairement définies, pour tracer ses frontières, je vais partir de l'hypothèse que la frontière de la Syrie utile inclut les territoires se caractérisent par une forte présence chrétieno-alaouite. Et introduire la notion de zone d’influence, ou zone d’intérêts, cette zone englobe les territoires jouxtant les zone de présence de ces deux acteurs, chrétien et alaouite, l’ensemble de ces zones d’influence représente la Syrie utile.
Sur cette carte que vous pouvez télécharger pour impression au format A3 pdf ici, et en HD ici, j’ai matérialisé la Syrie utile par trois zones d’influence qui prennent en compte les réalités et spécificités locales, les cercles rouges représente les villes sunnites détruites entièrement ou en grand partie à 80% et plus. 
  • 1 - zone d’influence alaouite

Cette zone est une sphère d'intérêt alaouite, l’épuration ethnique est effectuée par l’armée du régime, les milices des forces de défense nationale NDF et la milice de Mihrac Ural, un alaouite d’Iskenderun qui dirige la milice du Front populaire pour la libération de Iskenderun.

C’est la zone ou la réponse du régime contre les manifestants pacifiques a été la plus brutale, la plus sanglante et la plus militarisée, les bases militaires de l’armée à Wadi adDief qui s’est étendent sur trente kilomètre, et la base d’Abou adDohour ont bombardé les villes de la province d’Idlib avec les lance-roquettes, les hélicoptères ont largué des barils d’explosifs et les avions ont tapissé la zone avec les bombes à sous-munitions.

L’agressivité et la brutalité du régime chrétieno-alaouite ne pouvaient que provoquer une réaction et contribuer ainsi à la militarisation de l'opposition sunnite qui se trouvait en légitime défense, c’est la zone où la contestation s’est militarisée, Hussein Harmouch fondateur de l’ASL en est originaire.

Un rapport d'Amnesty international de 2012  intitulé "Syrie : attaques indiscriminées pour tuer, terroriser et déplacer des civils" mde240782012en.pdf sur les bombardements aveugles qui ont frappé les zones résidentielles sunnites à Jabal azZawieh et sur la ville de Maaret Misrin en zone d'influence alaouite,le rapport montre de manière détaillée la barbarie de l’armée chrétieno-alaouites dans cette zone.

L’intervention russe est intervenue suite à l’avancée des rebelles dans cette zone, et c’est la zone qui a subi des milliers de raids aériens russe au début de l’intervention, et c’est la zone la plus bombardée actuellement par l’aviation chrétieno-alaouite, (aviation russe plus aviation du régime).

Un rapport de 2012 montre le caractère systématique des attaques contre la population civile, les homicides délibérés et illégaux qui sont menées de manière organisée, dans les gouvernorats d’Idleb et d’Alep MDE240412012 
  • 2 - Zone d’influence chrétieno-alaouite

Une zone qui commence dans le village de Tremseh à l’extrême sud de la plaine d'alGhab, juste au nord de la ville chrétienne de Muhardeh et se termine au nord de la ville d’alQusair, incluant les villes de Hama, Homs et Tartous.

Cette zone est une sphère d'intérêt chrétieno-alaouite l’épuration ethnique est effectuée par l’armée du régime et les milices chrétiennes et alaouites des forces de défense nationale.

Haut lieu de croisades, c’est la seule zone où chrétiens et alaouites disposent de milices locaux pour massacrer les sunnites. La milice de Mihrac Ural a participé au massacre de Banyas au début de la contestation, ensuite ses miliciens ont quitté la région de Tartous pour s’installer dans le nord de la province de Lattaquié et se consacrer à mater les opposants sunnites de Jabal alAkrad.

c'est zone extrêmement sanguinaire, du style massacre à la tronçonneuse, ou des villageois chrétieno-alaouites font des razzias sur les villages sunnites, et massacrent femmes enfants à l’arme blanche, c’est dans cette zones que se sont produit les massacres de Tremseh, alHoula, Banys, alBayda, Tal-Klakh.
Houla, le 25 mai 2012, D’après l’ONU, 108 personnes ont été tuées, dont 49 enfants et 34 femmes.

Certaines personnes ont trouvé la mort lorsque les forces de sécurité syriennes ont bombardé leur village au moyen de tirs d’artillerie lourde et d’obus, ce que les observateurs des Nations unies ont confirmé, mais la plupart ont été tuées sommairement, de sang-froid, par des hommes en uniforme militaire qui, selon les habitants, étaient des miliciens pro-régime.

Un rapport du 24 09 2011 intitulé « Syrie. Répression en Syrie, terreur à Tell Kalakh » montre un aperçu de ce qu'endurent les sunnites dans cette région syriemde240292011fr.pdf

 Un rapport du Octobre 2011 intitulé "Syrie, Le gouvernement syrien s’en prend aux blessés syriens et personnel soignant" montre un aperçu de la barbarie du régime à Homs mde240592011fr.pdf

  • 3 - Zone d’influence chrétienne

 Cette zone commence à Qusair, une ville située au début du Qalamoun syrien, pour descendre un couloir de 76 km entre deux chaines de montagnes, qui mène à Damas, c'est zone inclut le Qalamoun et les ville de Damas, Douma, Daraya, Qusair et Palmyre.
Cette zone est une sphère d'intérêt chrétienne, les alaouites n’ont aucune intérêt dans cette zones.

L'épuration ethnique est effectuée par l’armée du régime et la milices libanaise du Hizbollat.
Dans cette zone les chrétiens ne disposent pas de forces locales, les milices chiites sont leur bras armé.
Le Qalamoun est un territoire parsemé de monastères, devenus une malédiction sur la Syrie, et le peuple syrien, habités par des communautés internationales de terroristes chrétiens, comme le monastère de Mar Yakub à Qara transformé par la terroriste palestinienne Marie Agnès de la Croix, en un véritable foyer du terrorisme chrétien contre la population sunnite du Qalamoun, sa participation, dans le déportation de la population sunnites vers les camps d'extermination au Liban, est clairement établie.
Ces monastères non seulement attirent des hordes de terroristes chrétiens, mais ils participent à tous les crimes de guerre contre la population locale. En réalité les réfugiés syriens au Liban ne sont que la population sunnite du Qalamoun déportée par la milice de Hizbollat pour le compte de terroristes chrétiens squattant les monastères du Qalamoun.

Il suffit que la population sunnite réclame un peu de dignité pour que des hordes de falsificateurs chrétiens défilent à Maaloula pour inventer un génocide imaginaire de chrétiens syriens, et justifier ainsi la déportation de la population du Qalamoun, aucun chrétien n'a été massacré au Qalamoun, et les églises ont été bombardées par le régime.

La carte met en évidence deux constats
  • Toutes les villes détruites sont des villes sunnites, aucune ville n'a été détruite par les rebelles (les rebelles ne possèdent ni l'aviation ni la puissance des armes chrétieno-alaouite. Les russes ont utilisé de nouvelles bombes à sous-munitions à la puissance extrêmement dévastatrice contre les sunnites à Alep, Hama, Idleb, et Lattaquié. 
  • En Syrie existe deux zones, une zone chrétieno-alaouite restée intacte sans destruction, aucun quartier chrétien n'a été détruit, et une zone sunnite ravagée par l'aviation, bombardée quotidiennement, assiégée par les milices du régime.

Les extrémistes chrétiens juges et parties

Le malheur syrien trouve son origine dans le fait que les extrémistes chrétiens sont juges et parties, pour s’en convaincre, il vous suffit de poser aux parlementaires de l'amitié franco-syrienne une question sur les réfugiés syriens au Liban, ou leur demander de expliquer pourquoi Jacques Myard n’a pas voulu s’expliquer sur son rencontre avec la terroriste palestinienne Marie Agnès de la Croix la veille de son rencontre avec les chefs terroristes de la milice Hizbollat.
Deux raisons principales expliquent pourquoi les parlementaires de l’amitié franco-syrienne n’abordent pas la question des réfugiés syriens au Liban.
La majorité des réfugiés syriens au Liban sont originaires du Qalamoun. Dès lors, parler des réfugiés syriens au Liban devient tabou. Les réfugiés syriens au Liban ont été chassés de leurs villages par le Hizbollat pour le compte des extrémistes chrétiens installés dans les monastères du Qalamoun, puisque la milice chiite est censée assurer la sécurité des chrétiens dans cette région.

Comment expliquer l'abandon des réfugiés au Liban par l'agence des Nations Unies pour les réfugiés.
Et l'aide humanitaire de l'UE et de l'UN distribuée uniquement aux chrétieno-alaouites, puis cette aide humanitaire est vendue aux sunnites dans les épiceries en zone assiégée.
Officiellement, les tentes de l'UNHCR sont distribuées aux déplacés syriens, mais toutes les vidéos, en provenance des camps de déplacés, dans les provinces d'Idleb et d'Alep, montrent les déplacés sous des bâches en plastique, par contre, les vidéos montrant les milices pro-régime dans les tentes UNHCR, ne manquent pas, une vidéo publiée par l'Etat islamique, sur les affrontements entre jihadistes EI et milices pro-régime à Palmyre, montre bien que ces milices sont équipées de tentes UNHCR.
L’aide humanitaire est vendue aux sunnites avec l’aide des extrémistes chrétiens travaillant pour l’ONU.

L'Unesco un repère d'extrémistes chrétiens ou la magouille et la corruption règnent en maître pour les piller ressources du pays entre crétino-alaouites.
l'empressement des extrémistes chrétiens de l'Unesco pour la reconstruction de Palmyre est l'un des signes la volonté de ces nazis de reprendre les magouilles avec les chrétino-alaouites au mépris des 400 000 victimes syriennes du nazisme chrétino-Alaouites.


Pour terminer, l'ambassadeur de l'UE en Syrie est un chrétieno-alaouite de Homs, son rôle consiste à exclure les sunnites, et consacrer la totalité de l’aide de l'UE aux chrétieno-alaouites.
Le nazisme chrétino-Alaouit est discret,sournois, difficilement décelable, c'est au nom de la laïcité au que les extrémistes chrétiens excluent les sunnites, pour les réduire en esclaves chez les chrétino-alaouite, et au nom de la lutte antiterroriste que ces barbares et xénophobes exterminent les sunnites.

Rapport de la commission d’enquête internationale indépendante sur la République arabe syrienne
Du 23 novembre 2011 Usage excessif de la force et les exécutions extrajudiciaires, disparitions forcées, torture et violences sexuelles
Rapport de la commission d’enquête internationale indépendante sur la République arabe syrienne
Rapport du 22 février 2012 Usage excessif de la force et exécutions extrajudiciaires. Des témoignages de déserteurs qui ont reconnu leur rôle dans le maintien de l’ordre et la répression des manifestations, les forces de l’État ont tiré au hasard sur les manifestants désarmés. La plupart ont été touchés dans le haut du corps, notamment à la tête. Les déserteurs de l’armée et des forces de sécurité ont déclaré à la commission qu’ils avaient reçu l’ordre de tirer sans sommation sur des manifestants non armés.

Related Articles

Paris avtivity

Un agenda regroupant tous les événements et activités concernant la Syrie à Paris et en Île de France

tags